Exetatbot : Vérifier les résultats des EXETAT sur Facebook

Resultats EXETAT avec EXETATBOT

Consulter le résultat exetat via Opérateur téléphonique n’est pas une solution? ni même en ligne via le site officiel de l’EPSP ? Utiliser Exetatbot est forcément la dernière bonne solution. Nous en parlons dans cet article intitulé “Exetatbot : Voici comment vérifier les résultats des EXETAT sur Facebook“.

Sommaire :

1. C’est quoi exetatbot ?

2. Comment consulter son résultat via Exetatbot ?

3. EXETAT 2020

A lire aussi :

Codes USSD utiles pour activer et acceder aux différents services Orange RDC

C’est quoi Exetatbot ?

Exetatbot est un chatbot messenger, une sorte de robot intelligent qui vous permet de consulter le résultat des EXETAT à partir de la messagerie Facebook.

A lire aussi :

Codes d’activation et d’accès aux différents services Vodacom RDC

Comment consulter le résultat des EXETAT avec Exetatbot via facebook ?

Pour vérifier le résultat exetat à partir de exetatbot :

  1. Accédez sur Facebook via ce lien
  2. Cliquez sur Démarrer ou s’il n’y pas de bouton démarrer, envoyez le mot Exetat
  3. Suivez les instructions…

Si vous lisez cet article depuis thebelt.info, vous pouvez aussi consulter rapidement le résultat en cliquant sur le chatbot qui se trouve au coin inférieur droite (en bas à droite) de la page.

Vous ne pouvez pour l’instant que consulter le résultat individuel d’élève. Il n’est pas encore possible par exemple d’imprimer le journal ou palmarès de toute une école.

A lire aussi :

Répertoire de tous les codes d’activation des forfaits téléphoniques en RDC

EXETAT 2020

Signalons que c’est finalement, le lundi 7 Septembre 2010 que les élèves finalistes des humanités ont débuté avec les examens d’État, édition 2019-2020 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, et plus particulièrement à Kinshasa.

Ces examens qui sanctionneront l’octroi de diplôme d’État, marquent pour les élèves concernés la fin du cycle d’études secondaires. Pendant plusieurs mois, les écoles ont été fermées à cause de la lutte contre le Coronavirus. Le 15 août elles ont réouvert les portes pour préparer l’organisation des examens d’État.

Willy Bakonga, Ministre d’État, Ministre de l’EPST a lancé officiellement ces épreuves qui sanctionnent la fin des études humanitaires dans la province du Haut-Katanga, alors que son vice Ministre Didier Budimbu a fait la ronde de quelques centres d’EXETAT dans la capitale Kinshasa. Au total, 818.667 finalistes ont répondu à ces épreuves ordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *