Voici comment vérifier le résultat EXETAT avec Vodacom RDC

Exetat_Vodacom

Parmi les méthodes possibles pour vérifier le résultat de l’examen d’état, Exetat en sigle, vous pouvez vérifier le résultat avec les opérateurs mobiles en RDC, surtout via le réseau Vodacom. Je livre le guide pas à pqs pour y arriver dans cet article intitulé “EXETAT Vodacom : Voici Comment vérifier le résultat avec Vodacom RDC“.

Pour vérifier le résultat d’Exetat avec Vodacom, il y a deux méthodes, le coût de toutes ces opérations est d’environs $0.50

Sommaire :

  • Vérifier le résultat exetat par élève
  • Vérifier le résultat exetat par école

A lire aussi :

Codes USSD utiles pour activer et acceder aux différents services Orange RDC

Vérifier le résultat EXETAT avec Vodacom

Voici comment vérifier le résultat EXETAT avec Vodacom RDC

1. Vérifier le résultat EXETAT par élève :

Envoyez via SMS le Exetat <code à 14 chiffres> au 42202 ou
Envoyez via SMS Exetat, province, option, école, nom et prénom élève au 42202

2. Vérifier le résultat exetat par école :

Envoyez via SMS Exetat, province, option, ecole au 42202
Pour plus d’informations, allez voir dans le site officiel.

EXETAT Vodacom 2020 : Les élèves finalistes des humanités affrontent les examens d’État à partir de ce lundi 7 Septembre 2020 sur toute l’étendue de la RDC

A lire aussi :

Répertoire de tous les codes d’activation des forfaits téléphoniques en RDC

C’est finalement, ce lundi 7 septembre que les élèves finalistes des humanités ont débuté avec les examens d’État, édition 2019-2020 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo, et plus particulièrement à Kinshasa.

Ces examens qui sanctionneront l’octroi de diplôme d’État, marquent pour les élèves concernés la fin du cycle d’études secondaires. Pendant plusieurs mois, les écoles ont été fermées à cause de la lutte contre le Coronavirus. Le 15 août elles ont réouvert les portes pour préparer l’organisation des examens d’État.

Voici comment vérifier le résultat EXETAT avec Vodacom RDC

Willy Bakonga, Ministre d’État, Ministre de l’EPST a lancé officiellement ces épreuves qui sanctionnent la fin des études humanitaires dans la province du Haut-Katanga, alors que son vice Ministre Didier Budimbu a fait la ronde de quelques centres d’EXETAT dans la capitale Kinshasa. Au total, 818.667 finalistes ont répondu à ces épreuves ordinaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *