Excellentia : Les boursiers Louis – Georges Mafuta et Déborah Omba déjà en France pour poursuivre leurs études universitaires
Deux boursiers Excellentia de la 3ème édition et lauréats de l’Examen d’État 2020 – 2021 sont déjà arrivés en France où ils vont poursuivre leurs études universitaires, renseigne la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.
A lire aussi :
Bourse Excellentia EXETAT 2022 : Tout lauréat qui atteindra 85% bénéficiera de la bourse Excellentia
Il s’agit, rappelle-t-elle, de Louis-Georges Mafuta et Deborah Omba qui ont été reçus par la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, le 27 août 2022 dernier à Kinshasa, avant leur départ pour le pays d’Emmanuel Macron.
Selon la même source, après leur arrivée, ces futurs universitaires, accompagnés d’autres boursiers des éditions précédentes, ont été accueillis à l’Agence Campus France.
A lire aussi :
Sur place, rapporte la FDNT, une séance de travail a été organisée non seulement pour leur souhaiter la bienvenue, mais surtout les informer de tous les aspects de l’accompagnement de Campus France.
À en croire toujours la FDNT, la directrice générale adjointe de Campus France, Béatrice Khaiat, en a profit pour le point de l’évolution académique de chaque boursier Excellentia au coordonnateur de la Fondation de la première dame, Joël Makubikua. Un bilan très positif lui est adressé, dit-elle.
A lire aussi :
De son côté, fait-elle savoir, le chargé d’affaires de l’Ambassade de la RDC en France, Jean Tambu, a réaffirmé que le pays apporte un soutien aux boursiers ainsi qu’au programme Excellentia de la première dame.
Notons qu’à ce jour, le programme Excellentia compte 32 bénéficiaires qui évoluent dans des universités de 4 coins de la France.
A lire aussi :
Dégonfler votre ventre et supprime vos ballonnements et ventre gonflé naturellement
Entre-temps, la présidente de la FDNT, Denise Nyakeru Tshisekedi, a lancé aux finalistes de l’Exetat, édition 2021-2022, dont les résultats sont en cours de publication sur le territoire national, un défi de réaliser au minimum 85% pour gagner la bourse. La FDNT espère compter plusieurs candidats pour la prochaine édition du programme Excellentia.
A lire aussi ;
Prince Mayiro
7sur7.cd / The Belt, via thebelt.info