Comment contourner la censure sur Internet avec Your-Freedom
Your-freedom est un proxy commercial proposant un service gratuit, bien que plus lent. Et ainsi, on peut facilement contourner la censure sur Internet avec Your-Freedom.
Leur logiciel est disponible sous Microsoft Windows, Linux et Mac OS, et vous connecte à une trentaine de serveurs, dans une dizaine de pays. Your-Freedom propose aussi des services avancés, comme OpenVPN et des proxys SOCKS, qui en font un outil relativement sophistiqué pour contourner la censure.
A lire aussi :
10 application lite pour économiser l’espace de stockage et forfait mobile
Informations Générales
Systèmes d’exploitation supportés | |
Langues | 20 langues |
Site Web | https://www.your-freedom.net |
Support | Forum : https://www.your-freedom.net/index.php?id=2 Guide d’utilisation : https://www.your-freedom.net/ems-dist/Your%20Freedom%20User%20Guide.pdf |
Introduction à l’utilisation de Your-Freedom
Dans un premier temps, téléchargez l’outil gratuitement sur https://www.your-freedom.net/index.php?id=downloads. Si Java est déjà installé, vous pouvez télécharger la petite version qui pèse environ 2 Mb. Pour le vérifier, vous pouvez visite http://www.java.com/en/download/testjava.jsp. Si vous n’avez pas encore Java, téléchargez l’installeur complet qui pèse environ 12 Mb. Tous les fichiers sont également disponibles sur http://mediafire.com/yourfreedom.
Si vous vivez dans un pays où le gouvernement censure l’accès à Internet, vous devez pouvoir utiliser Your-Freedom avec le compte Sesawe (Nom d’utilisateur: sesawe, Mot de passe: sesawe). Si cela ne fonctionne pas, vous devez vous enregistrer. Pour commencer, créez un compte gratuit sur le site https://www.your-freedom.net/index.php?id=170&L=0.
Cliquez sur le lien « First visit ? Click here to register » (Première visite ? Cliquez ici pour vous enregistrer) sous les deux champs d’authentification.
Sur la page suivante, entrez les informations demandées. Nom d’utilisateur, mot de passe adresse e-mail sont les seules informations obligatoires. Les autres sont optionnelles.
Vous verrez alors un message disant que vous enregistrement est presque fini et que dans quelques secondes, vous allez recevoir un e-mail à l’adresse fournie.
Cliquez sur le second lien (le plus long) pour confirmer votre enregistrement.
Quand vous verrez l’écran « Thank you », votre compte sera activé.
A lire aussi :
Installation
Les instructions suivantes et les captures d’écran ont été réalisées sous Windows, mais toutes les étapes et les configurations sont très similaires sur les autres systèmes d’exploitation.
Maintenant vous êtes prêts à installer Your-Freedom.
Cliquez sur le fichier téléchargé. Le nom du fichier peut varier selon les versions.
Cliquez sur Suivant sur le premier écran.
Sur l’écran suivant, vous pouvez choisir si le programme doit être utilisable uniquement pour votre utilisateur ou s’il doit l’être pour tous (recommandé). Cliquez sur Suivant.
Choisissez le répertoire dans lequel installer Your-Freedom. La plupart des utilisateurs peuvent accepter la sélection par défaut. Cliquez sur Suivant.
Sur l’écran suivant de l’installeur, vous pouvez choisir le nom qui sera utilisé pour le répertoire du programme. Vous pouvez laisser le réglage par défaut et cliquer sur Suivant.
Choisissez si vous voulez créer une icône sur le bureau. Puis cliquez sur Suivant.
Maintenant vous pouvez voir un résumé des décisions que vous avez pris. Confirmez en cliquant sur Suivant ou retournez en arrière si vous avez besoin de modifier quelque chose.
L’installation est maintenant en cours. Cela peut prendre quelques minutes en fonction de votre ordinateur.
L’installation est terminée. Quittez le programme d’installation en cliquant sur « Terminer ».
A lire aussi :
Configuration
Your-Freedom va démarrer automatiquement. Quand vous lancerez Your-Freedom dans le futur, cliquez sur son icône (la porte) sur votre bureau.
Quand vous démarrez Your-Freedom pour la première fois, vous devez le configurer.
La première étape est de choisir la langue. Cliquez sur celle que vous souhaitez. Vous pourrez en changer plus tard.
Juste après le premier lancement, vous devriez voir le panneau d’aide à la configuration. Cliquez sur suivant.
Dans l’écran Serveur Proxy, le programme détecte automatiquement les informations sur un serveur mandataire que vous puissiez l’utiliser. Cliquez sur Suivant.
Dans l’écran de sélection de protocoles, vous devez laisser la valeur par défaut et cliquer sur Suivant.
Maintenant, l’aide à la configuration de Your-Freedom va faire quelques tests pour trouver des serveurs, vérifier le type de votre connexion et votre filtrage. Cela peut prendre quelques minutes.
Vous pourrez avoir un avertissement concernant votre pare-feu (ici, pour l’exemple, celui de Windows 7). Vous pouvez autoriser l’accès à Your-Freedom.
Quand l’aide à la configuration est prête, vous verrez l’écran des serveurs auxquels vous pouvez vous connecter. Choisissez en un, et cliquez sur Suivant.
Entrez les informations du compte que vous avez créé au préalable. Si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un gratuitement en envoyant une demande par mail à english@sesawe.net.
Cliquez sur Suivant.
Quand vous verrez l’écran de félicitations, la configuration sera finie. Cliquez sur « Sauvegarder » et « Quitter ».
Your-Freedom est maintenant lancé sur votre ordinateur et vous pouvez voir une icône dans la barre de tâches.
Pour plus de sécurité et mieux contourner les filtres, vous pouvez copier la configuration de la capture d’écran ci-dessous en cliquant sur Configuration dans la fenêtre principale de Your-Freedom. Puis cliquez sur « Sauvegarder » et « Quitter ».
Your-Freedom est maintenant connecté à un serveur et fourni un proxy local que vous utilisez avec vos applications favorites, telles qu’Internet Explorer ou Firefox. Pour les configurer automatiquement, cliquez sur l’onglet Applications dans la fenêtre principale de Your-Freedom, sélectionnez les logiciels que vous voulez utiliser et cliquez sur OK. Your-Freedom va automatiquement configurer ces logiciels pour qu’ils se connectent à Internet en passant par le tunnel chiffré fourni par Your-Freedom.
Pour être sûr que vous utilisez Your-Freedom, allez sur le site https://www.your-freedom.net et vérifiez la section sur la gauche. Si le pays détecté n’est pas celui où vous êtes, vous utilisez avec succès le tunnel d’accès chiffré à Internet de Your-Freedom.