Affaire 100.000 $ de Bakole : « Pourquoi le ministère des Sports a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce combat ? », s’interroge l’IGF

Affaire 100.000 $ de Bakole : « Pourquoi le ministère des Sports a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce combat ? », s'interroge l'IGF

Le dossier relatif aux 100.000$ donnés au boxeur Congolais Martin Bakole par le Gouvernement de la République, dit Affaire 100.000 $ de Bakole, pour son “prétendu” combat du 4 mars prochain continue de susciter des réactions en République démocratique du Congo. 

A lire aussi :

Comment télécharger une vidéo Facebook ?

La dernière en date est celle de l’Inspecteur général des finances, chef de service, Jules Alingete Key. Via Twitter, le numéro un de l’IGF se demande comment le ministre des Sports a pu formuler la demande de ces 100.000$ sans avoir des preuves de ce combat.

« L’UPPERCUT de BAKOLE au TRÉSOR PUBLIC démontre à suffisance l’incompétence des nos autorités sportives. Pourquoi le ministère des Sports a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor Public sans au préalable disposer des preuves de ce Combat ? », s’est interrogé Jules Alingete ce vendredi 17 février 2023. 

Pour rappel, le combat de Martin Bakole du 4 mars est hypothétique. Sur sa page Facebook, le boxeur Congolais a déclaré qu’il n’a pas encore un adversaire fixe qu’il doit affronter.

Et pourtant, lors d’une vidéo filmée par lui-même la semaine passée et devenue virale sur les réseaux sociaux, il avait affirmé que son combat du 4 mars en Angleterre était confirmé et qu’il était bloqué au pays à cause de l’argent du billet d’avion que le Gouvernement avait décidé de bloquer.

Affaire 100.000 $ de Bakole : « Pourquoi le ministère des Sports a sollicité, par écrit, un paiement du Trésor public sans au préalable disposer des preuves de ce combat ? », s'interroge l'IGF

Martin Bakole s’était même interrogé s’il fallait qu’il change de nationalité. Il a, suite à cette situation, demandé aux Congolais de cotiser pour lui afin qu’il se rende en Angleterre pour son combat.

A lire aussi :

Voici le Journal / Palmarès Global EXETAT 2022

Depuis, plusieurs Congolais sur les réseaux sociaux l’appellent à rembourser l’argent qu’il a reçu du Gouvernement Congolais. Certains affirment qu’ils ont été déçus par le boxeur professionnel Congolais.

# Affaire 100.000 $ de Bakole

# Affaire 100.000 $ de Bakole

Jephté Kitsita

7sur7 / The Belt, via thebelt.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *