Voici les causes du retard de la publication des résultats EXETAT 2022
Le Ministre congolais de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST), Tony Mwaba, et son homologue de la Communication et Médias, Patrick Muyaya, ont co-animé, le lundi 22 août 2022, une conférence de presse où ils ont évoqué plusieurs sujets en rapport avec le sous-secteur de l’EPST. Ainsi, voici les causes du retard de la publication des résultats EXETAT 2022.
A lire aussi :
Voici comment vérifier le résultat EXETAT 2022 via internet et par les réseaux Télécoms
Concernant le retard pris dans la publication des résultats de l’Examen d’Etat édition 2022, le Ministre Tony Mwaba a justifié ce retard par le fait qu’il y a une nouvelle réforme introduite dans le secteur de l’Education avec la première édition du Test national de sélection, d’orientation scolaire et professionnelle (TENASOSP).
A lire aussi :
Journal EXETAT 2022 Pdf à Imprimer + Dates de Publication par Province
« Les trois épreuves (TENASOSP, TENAFEP et EXETAT) se passent au même moment et ce sont les mêmes opérateurs qui prennent en charge la publication », a-t-il expliqué.
Il a par ailleurs rassuré que « désormais les résultats de cinq provinces éducationnelles seront publiées à l’intervalle d’un jour ».
A lire aussi :
RDC : La rentrée scolaire 2022-2023 interviendra bel et bien le 5 Septembre 2022 (Tony Mwaba)
Rappelons que la rentrée scolaire 2022-2023 est maintenue pour le lundi 5 septembre 2022 sur toute l’étendue du territoire national de la République Démocratique du Congo (RDC).
A lire aussi :
#Voici les causes du retard de la publication des résultats EXETAT 2022
A lire aussi :
Dégonfler votre ventre et supprime vos ballonnements et ventre gonflé naturellement
#Voici les causes du retard de la publication des résultats EXETAT 2022
A lire aussi :
Que manger le matin pour maigrir – 11 petits déjeuners minceurs
Agnès KAYEMBE
zoom-eco / The Belt, via thebelt.info