Comment résoudre les problèmes de surchauffe de Google Pixel
Si vous avez récemment acheté Google Pixel ou Pixel XL, vous êtes sans aucun doute celui qui détient l’un des smartphones les plus impressionnants du marché, doté d’un matériel haut de gamme, de spécifications et d’un excellent design. Mais malgré toutes ces choses, cet appareil n’est pas exempt de bogues et les utilisateurs se sont plaints de plusieurs problèmes. Les problèmes de surchauffe de Google Pixel dérangent pas mal de propriétaires. Alors que certains ont déclaré que le téléphone surchauffe après de longues heures d’utilisation, d’autres ont déclaré que le téléphone devenait chaud sans raison. Cependant, quelle qu’en soit la raison, toutes les corrections possibles de ces problèmes de surchauffe de Google Pixel sont expliquées ici.
A lire aussi :
Corrections potentielles pour les problèmes de surchauffe de Google Pixel
Solution 1: redémarrez l’appareil pour règler le problème de surchauffe de Google Pixel
Il s’agit de la première étape de chaque problème qui fonctionne très souvent et qui résout le problème en une minute. De plus, si vous avez utilisé le téléphone pendant plus de 150 à 200 heures sans redémarrage, le téléphone peut présenter divers problèmes comme une surchauffe. Donc, ce que vous devez faire est d’appuyer sur le bouton d’alimentation pendant 10 secondes et l’appareil s’éteindra, puis vibrera pour démarrer le processus de redémarrage. Une fois le redémarrage terminé, vérifiez si le problème de surchauffe dans Google Pixel est résolu. Sinon, passez à la méthode suivante.
Solution 2: vérifiez les paramètres
L’étape suivante consiste à vérifier si une application incorrecte est à l’origine du problème. Il peut y avoir une application sur votre appareil qui consomme une quantité inhabituelle de batterie et force également l’écran à rester éveillé, ce qui entraîne un problème de surchauffe. Cette chose peut être vérifiée en allant dans Paramètres> Batterie. Si une application tierce mange la batterie, cela pourrait être le coupable qui crée un tel problème qui peut être résolu simplement en désinstallant l’application de votre appareil Google Pixel.
Solution 3: démarrez l’appareil en mode sans échec
Si vous ne trouvez aucune application de ce type dans l’option Paramètres> Batterie ou après avoir supprimé l’application suspecte, l’étape suivante consiste à démarrer l’appareil en mode sans échec pour voir si l’une des applications tierces est réellement à l’origine du problème. Le mode sans échec désactivera temporairement toutes les applications tierces et si le problème de surchauffe sur Google Pixel ne vous dérange pas, vous pouvez être assuré qu’il ne s’agit que d’une application tierce pour créer un tel problème.
Suivez les instructions ci-dessous pour démarrer l’appareil en mode sans échec.
- Tout d’abord, appuyez sur le bouton d’alimentation qui apportera diverses options.
- Appuyez sur l’option Éteindre et maintenez-la enfoncée jusqu’à ce que l’option de redémarrage en mode sans échec apparaisse
- Appuyez sur ok et votre appareil Google Pixel entrera en mode sans échec. Le mode sans échec apparaîtra dans le coin inférieur gauche de l’écran.
Maintenant, vérifiez les performances de votre appareil. Si tout semble correct, commencez à désinstaller les applications tierces une par une et les problèmes de surchauffe de Google Pixel sur votre appareil disparaîtront.
Solution 4: effacer la partition de cache
Vous pouvez également essayer cette option qui effacera tout le cache de l’appareil. Pour ce faire, éteignez complètement l’appareil, puis appuyez sur le bouton d’alimentation, d’accueil et d’augmentation du volume pendant quelques secondes. Maintenant, un texte de récupération apparaîtra en haut de l’écran avec le logo Google. Utilisez le bouton de réduction du volume pour naviguer et le bouton d’alimentation pour sélectionner l’option souhaitée. Naviguez pour effacer la partition de cache et sélectionnez-la pour confirmer. Ensuite, allez pour redémarrer l’appareil.
Solution 5: réinitialisation d’usine
Si vous avez tout essayé mais que la situation est toujours la même, le dernier recours consiste à opter pour une réinitialisation d’usine. Mais il effacera tout de l’appareil, vous devez donc le configurer à partir de zéro. N’oubliez pas de sauvegarder vos données. Pour effectuer la réinitialisation d’usine, dirigez-vous vers Paramètres> Sauvegarder et réinitialiser> Réinitialisation des données d’usine et appuyez sur OK pour confirmer le processus.
Toutes les corrections possibles sont répertoriées ici. Essayez de les implémenter un par un pour vous débarrasser du problème brûlant de Google Pixel.
A lire aussi :
Google Find My Device : L’application pour bloquer le téléphone en cas de vol ou perte