5 raisons pour lesquelles vous devriez éviter les VPN gratuits
Ici aujourd’hui, nous allons vous donner quelques 5 raisons pour lesquelles vous devriez éviter les VPN gratuits
Le réseau privé virtuel (VPN) est une technologie qui offre une sécurité totale pour toutes vos activités numériques. Il sert de barrière contre les groupes tiers, les pirates, les cybermenaces, les logiciels malveillants et les fuites de données sensibles.
Plus que jamais, nous devons investir dans une protection haut de gamme pour garantir que notre vie privée ne soit jamais compromise. Les VPN sont très demandés en raison de la situation actuelle où la plupart des gens restent à la maison et travaillent à distance. Avec l’augmentation de l’activité en ligne, il est grand temps de protéger votre vie privée.
A lire aussi :
Google établit “l’App Defense Alliance” pour assurer la sécurité du Google Play Store
Les VPN gratuits sont attrayant et offrent une «grande» sécurité sans frais supplémentaires. Leurs services sont trop beaux pour être vrais, ce dont vous devez douter et vous en éloigner.
La menace d’utiliser un VPN gratuit est élevée car il n’offre pas de cryptage robuste par rapport aux services payants. Il vaut mieux payer pour un service VPN bon marché que de compromettre votre sécurité.
Les services VPN abordables offrent un cryptage de données puissant pour les personnes aux budgets limités. Ils fournissent une technologie de cryptage standard pour garantir que votre vie privée est protégée et que vos activités numériques sont sécurisées.
Il existe quelques solutions VPN fiables et fiables qui offrent un VPN abordable au lieu d’utiliser des services gratuits qui menacent votre sécurité. Ce sont d’excellentes alternatives qui n’endommageront pas votre portefeuille, mais qui seront sûrement d’une grande aide, surtout si vous êtes un explorateur Internet constant.
A lire aussi :
Comment installer plusieurs systèmes d’exploitation amorçables sur une clé USB
Pourquoi vous devriez éviter les VPN gratuits
Un logiciel VPN gratuit conserve des enregistrements de vos activités numériques et les vend à des tiers. Ils proposent des chiffrements qui ne masquent pas «vraiment» vos activités ni ne protègent votre identité.
Les services VPN gratuits enregistrent toutes vos données sensibles qui constituent déjà une menace pour votre vie privée. En plus de cela, voici cinq choses dont vous devez vous souvenir:
1/ Surveiller et vendre toutes les données collectées&
Les VPN agissent comme votre barrière de protection contre les menaces numériques lorsque vous êtes en ligne. Il sécurise toutes vos données, activités en ligne et informations privées contre les regards indiscrets, la surveillance gouvernementale, etc.
Les VPN ont empêché les pirates et votre FAI de collecter ou de vendre des données pour gagner des bénéfices.
Un VPN gratuit change le message et vous devenez leur vache laitière pour financer le service qu’ils offrent en échange des données qu’ils ont collectées auprès de vous. Ces données sensibles sont ensuite vendues à des tiers, et la prose menace non seulement vos informations, mais votre vie privée est en jeu.
2/ Les VPN gratuites ne sont pas en sécurité
Les solutions VPN gratuites sont risquées. Ils constituent une menace dangereuse pour votre sécurité et votre confidentialité. L’exécution d’un service VPN coûte cher et son offre gratuite aux utilisateurs est louche. Cela signifie que vos données sont le menu que d’autres personnes peuvent dévorer.
3/ Fuites d’adresses IP
Les solutions VPN robustes offrent une sécurité et un cryptage totaux sur toutes vos activités et votre trafic numériques. Il sert de portail secret sur le Web contre les cybermenaces, les pirates informatiques et les regards indiscrets.
L’utilisation d’un VPN gratuit est comme un tunnel avec des tonnes de trous qui peuvent fuir vos données ou votre adresse IP. Les pirates peuvent suivre votre activité, les regards indiscrets peuvent vous surveiller et, pire encore, vous exposer à des tonnes de menaces à la vie privée.
4/ Exposition aux logiciels malveillants
Les solutions VPN gratuites contiennent des logiciels malveillants qui peuvent endommager non seulement votre vie privée, mais également vos appareils.
Vous avez plus de chances d’être exposé à ces méchants bugs lorsque vous téléchargez un tel logiciel. Les ransomwares et logiciels malveillants mobiles peuvent voler vos informations sensibles telles que les informations de sécurité sociale et les informations de connexion bancaires.
5/ Annonces agressives
Les VPN gratuits pratiquent des publicités agressives qui peuvent aller plus loin lorsque vous atterrissez sur un site dangereux. Il peut vous exposer à des tonnes de menaces et de pirates informatiques qui peuvent accéder instantanément à vos informations et fichiers. Les publicités à volume élevé peuvent également alourdir votre système et affecter l’expérience de navigation en dehors des menaces de confidentialités.
A lire aussi :
Comment obtenir une carte de crédit virtuelle pour la vérification PayPal
Conclusion – 5 raisons pour lesquelles vous devriez éviter les VPN gratuits
Les VPN gratuits offrent une sécurité robuste sans avoir à payer des centaines de dollars par an. Cependant, votre sécurité est en jeu, ainsi que vos données et informations sensibles.
Bien que cela puisse vous aider à diffuser des sites Web restreints à une région, vous devez reconsidérer les options et les menaces potentielles. Les VPN gratuits ne sont pas sûrs; Si vous souhaitez sécuriser votre présence numérique, vous pouvez opter pour une solution VPN abordable qui offre un cryptage haut de gamme pour garantir que votre confidentialité et vos données sont protégées contre les piratages potentiels.