Les festivités liées au rapatriement des reliques de Lumumba reportées

Les festivités liées au rapatriement des reliques de Lumumba reportées

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a décidé de reporter toutes les festivités et cérémonies prévues dans le cadre du retour des restes, reliques de Lumumba (Patrice Emery Lumumba). C’est le Premier ministre, Jean Michel Sama Lukonde qui l’a annoncé ce vendredi 11 juin au cours de la septième réunion du Conseil des ministres.  

A lire aussi :

Comment localiser son téléphone mobile gratuitement ?

Cette décision du repport des festivités liées au rapatriement des reliques de Lumumba, a t-il dit, est motivée par la troisième vague de la pandémie à Covid-19, caractérisée par la montée du taux de contamination avec le pic attendu dans la quatorzaine. Cette situation sanitaire impose des mesures restrictives drastiques, renseigne le compte rendu du conseil des ministres.

Annoncé à Kinshasa le 30 juin, dans le cadre des célébrations des 61 ans d’indépendance de la République démocratique du Congo, le Roi Philippe II de Belgique avait aussi reporté son voyage pour des raisons sanitaires.

Les festivités liées au rapatriement des reliques de Lumumba reportées

Depuis mars 2019, la RDC cumul, à ce jour, 34.695 cas de covid-19 dont 34.694 cas confirmés et 1 cas probable. Au total, 831 décès ont été enregistrées à cause du covid-19 et 27.823 personnes ont été guéries.

Djodjo Vondi
congo-press.com (MCP) / The Belt, via thebelt.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *