Méthode universelle pour rooter tous les Samsung avec Odin
Si vous avez un smartphone ou tablette Samsung, le logiciel Odin devrait vous être familier, c’est un outil très puissant qui permet d’effectuer différentes opérations sur son smartphone Samsung. Dans cet article, je vous montre comment rooter tous les Samsung avec Odin.
Rooter son Android, est comme Jailbreaker son iPhone, c’est une méthode qui consiste à sauter les verrous de sécurité mise en place par le système d’exploitation et avoir les droits super-utilisateurs sur ce dernier.
Il existe plusieurs techniques pour rooter un Android, l’application KingRoot est l’une de meilleures applications Android pour rooter la quasi-totalité des Android, mais parfois ne marche pas sur certains Samsung.
Avec le logiciel Odin, vous pourrez rooter tous les Android facilement.
A lire aussi :
Etapes pour rooter un Samsung avec Odin
Avant de commencer, sachez que cette manipulation n’est pas sans risques. Pensez à effectuer une sauvegarde. thebelt.info ne pourra pas être tenu responsable des éventuels dommages causés à votre appareil lors du Root.
Etape 1 : Télécharger et installer les pilotes Samsung sur votre Ordinateur.
Etape 2 : Télécharger la dernière version de Odin.
Etape 3 : Télécharger et extraire le fichier Root .zip pour votre smartphone. Rassurez-vous de bien choisir le fichier tout en tenant compte du model (ex : GT-I9500) et de la version Android (ex : 5.0.1).
Etape 4 : Eteindre le téléphone et le démarrer en mode Odin, d’habitude en appuyant simultanément les boutons Volume bas, Home et Power.
Etape 5 : Brancher le smartphone, Ouvrir Odin, cliquer sur AP et choisir le fichier .tar ou .md5 dans le pack que vous avez téléchargé à l’étape 3.
Etape 6 : Cliquer sur START, le processus dure 30 secondes à 1 Minute.
A lire aussi :
Félicitations, vous venez de rooter votre Samsung, au prochain redémarrage de votre smartphone, vous devriez avoir l’application SuperSU.