Christian Nsengi n’a toujours pas de victoire avec les Léopards

Christian Nsengi n'a toujours pas de victoire avec les Léopards

La défaite des léopards de la RDC (3-0) face aux étalons du Burkina Faso vendredi 09 octobre dernier à El Jadida, est entrée dans le bilan du sélectionneur national, Christian Nsengi Biembe qui s’avère pour le moment “négatif”, avec l’équipe première de la RDC.

A lire aussi :

10 méthodes pour avoir la connexion INTERNET GRATUIT

En effet, depuis sa prise des fonctions au mois d’août 2019, en remplacement de Florent Ibenge qui a rendu les tabliers au retour de la coupe d’Afrique des nations, Nsengi-Biembe n’a toujours pas réussi à gagner avec la RDC.

Il reste sur un bilan de 2 défaites, et trois matchs nuls en 5 matchs joués sur le banc de la RDC.

Foot : Toujours pas de victoire pour Christian Nsengi après 5 matchs sur le banc des Léopards _ RDC-Burkinafaso

Opposés aux fennecs d’Algérie pour son premier match comme numéro un du staff technique, Nsengi et ses léopards avaient réussi à faire un match nul (1-1) au mois d’octobre 2019, avant de se faire battre par la côte d’ivoire (3-1) en France, quelques jours plus tard. C’était à l’issue des matchs amicaux.

A lire aussi :

Comment Cracker Une Application Android

Quelques mois après, les léopards de Nsengi avaient affronté le Gabon à Kinshasa pour un premier match officiel, comptant pour les éliminatoires de la CAN, le score s’est soldé par un nul de zéro but partout.

Ensuite, la même équipe conduite par le staff du nouvel entraîneur, a été tenue en échec par la Gambie (2-2) en déplacement.

Ainsi, Christian Nsengi Biembe reste sur un bilan négatif d’après certains observateurs, avant d’affronter le Maroc, le 13 octobre prochain toujours en amical.

Au mois de novembre prochain, la RDC de Nsengi sera dans l’obligation de faire un bon résultat, lors de la double confrontation face à l’Angola pour espérer se qualifier à la prochaine coupe d’Afrique des nations.

A lire aussi :

Le Maire de Goma demande pardon à la population après ses propos scandaleux : «Mon message a été mal interprété»

Les léopards comptent 2 points dans leur groupe, derrière le Gabon et la Gambie qui comptent respectivement 4 points.

Gede Luiz Kupa / 7sur7 /TBM via thebelt.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *