2 boursiers Excellentia encouragés par la 1ère dame avant leur départ pour la France
Deux boursiers Excellentia de la 3ème édition et lauréats de l’Examen d’État 2020-2021 ont été encouragés par la première dame, Denise Nyakeru Tshisekedi, avant leur départ pour la France en vue de poursuivre leurs études universitaires.
A lire aussi :
Voici les meilleurs lauréats EXETAT 2022 de toutes les provinces déjà proclamées
Il s’agit de Lubamba Mafuta Louis-Georges et Omba Mutomb Déborah qui ont été reçus par l’épouse du chef de l’État le 27 août 2022 dans la ville de Kinshasa, en RD Congo.
A lire aussi :
Dégonfler votre ventre et supprime vos ballonnements et ventre gonflé naturellement
Le premier va poursuivre ses études en ingénierie à l’Institut supérieur d’agriculture Rhône-Alpes à Lyon. Et la seconde ira à l’Université de Montpellier pour les sciences, technologies, santé mention électronique, énergie électrique et automatique.
A lire aussi :
« Vous allez embraser une nouvelle vie. Nous savons que vous allez exceller. Nous, les congolais, nous sommes très bosseurs et vous devez faire cette différence-là. Ne jamais oublier pourquoi vous partez là-bas. Jamais ! Vous devez revenir pour faire la fierté de vos parents, du Congo. C’est cela le but de votre départ », a déclaré la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi.
Et de renchérir : « Je compte vraiment sur vous. Faites exception comme les autres qui sont là-bas et qui travaillent bien dont je suis très fière ».
A lire aussi :
Bourse Excellentia EXETAT 2022 : Tout lauréat qui atteindra 85% bénéficiera de la bourse Excellentia
De leur côté, les parents de ces boursiers ont salué l’initiative de la première dame car, selon eux, elle vise à assurer un lendemain meilleur au pays à travers la jeunesse congolaise qui bénéficie du programme Excellentia.
A lire aussi :
# 2 boursiers Excellentia encouragés par la 1ère dame avant leur départ pour la France
# 2 boursiers Excellentia encouragés par la 1ère dame avant leur départ pour la France
Prince Mayiro
7sur7 / The Belt, via thebelt.info