Comment réparer efficacement les erreurs de délai d’expiration de la passerelle 504
Si vous avez déjà visité un site Web qui vous a envoyé une page d’erreur, vous savez à quel point c’est frustrant. Vous étiez ravi de consommer du contenu intéressant, mais malheureusement, le site Web n’a pas pu être diffusé. Ils ont suscité vos espoirs. Et vous vous demandez “comment réparer efficacement les erreurs de délai d’expiration de la passerelle 504 ?“.
L’une des pires choses qu’une marque puisse faire est de ne pas donner à son public ce qu’il veut. Si les visiteurs de votre site Web voient une page d’erreur lorsqu’ils recherchent de l’aide ou des informations pour mieux faire leur travail, ils pourraient être agacés et perdre confiance en votre marque, ce qui nuirait définitivement à votre réputation.
Malheureusement, les erreurs de temporisation de la passerelle 504 sont plutôt mystérieuses. Ils indiquent ce qui est arrivé à votre site Web, mais ils ne vous disent pas pourquoi cela s’est produit, ce qui vous rend difficile d’identifier sa cause et, finalement, de corriger le problème.
Pour vous aider à corriger votre erreur de temporisation de la passerelle 504 et éviter de perdre le sentiment et la confiance de la marque, nous avons expliqué exactement le problème et ses solutions les plus courantes.
A lire aussi :
Qu’est-ce qu’une erreur de délai d’expiration de la passerelle 504 ?
Une erreur de délai d’expiration de la passerelle 504 signifie que votre serveur Web n’a pas reçu de réponse en temps opportun d’un autre serveur en amont lorsqu’il a tenté de charger l’une de vos pages Web. En termes simples, vos serveurs Web ne communiquent pas assez rapidement entre eux. Étant donné qu’une erreur de délai d’expiration de la passerelle 504 est plutôt générique, elle ne permet pas de déterminer la cause exacte du problème. Lorsque cela se produit, votre site Web diffusera une page Web d’erreur aux visiteurs de votre site, comme la photo ci-dessous.
Image Credit: Cloudflare
Heureusement, il existe cinq solutions courantes et efficaces pour corriger la plupart des causes des erreurs de dépassement de délai de la passerelle 504.
A lire aussi :
Comment obtenir une carte de crédit virtuelle pour la vérification PayPal
Comment réparer les erreurs de délai d’expiration de la passerelle 504
- Recherchez les problèmes de connectivité du serveur.
- Vérifiez les modifications DNS.
- Passez en revue vos journaux.
- Corrigez les configurations de pare-feu défectueuses.
- Parcourez le code de votre site Web pour trouver des bogues.
1. Recherchez les problèmes de connectivité du serveur.
La plupart des sites Web vivent sur plusieurs serveurs ou hébergeurs tiers. Si votre serveur est en panne pour maintenance ou pour toute autre raison, votre site Web pourrait afficher aux visiteurs une page d’erreur de délai d’expiration de la passerelle 504. La seule façon de résoudre ce problème consiste à attendre la fin de la maintenance de votre serveur ou à résoudre le problème à l’origine de l’erreur.
Vérifiez les modifications DNS.
Si vous avez récemment changé de serveur hôte ou déplacé votre site Web vers une autre adresse IP, cela apportera des modifications au serveur DNS de votre site Web. Cela pourrait amener votre site Web à proposer à ses visiteurs une page d’erreur de délai d’expiration de la passerelle 504. Votre site Web ne sera pas opérationnel jusqu’à ce que ces modifications DNS prennent pleinement effet, ce qui peut prendre quelques heures.
Passez en revue vos journaux.
Les journaux du serveur fourniront des détails sur l’intégrité et l’état de votre serveur. Passez-les en revue pour découvrir toute information alarmante.
Corrigez les configurations de pare-feu défectueuses.
Votre pare-feu est le portier de votre site Web, protégeant votre site contre les visiteurs malveillants ou les attaques par déni de service distribué (DDoS). Parfois, une configuration de pare-feu défectueuse entraînera votre pare-feu à considérer les demandes provenant d’un réseau de diffusion de contenu comme une attaque sur votre serveur et à les rejeter, ce qui entraînera une erreur de délai d’expiration de la passerelle 504. Vérifiez la configuration de votre pare-feu pour identifier et résoudre le problème.
A lire aussi :
Peignez le code de votre site Web pour trouver des bogues
En cas d’erreur dans le code de votre site Web, votre serveur risque de ne pas pouvoir répondre correctement aux demandes d’un réseau de diffusion de contenu. Peignez votre code pour trouver des bogues ou copiez votre code dans une machine de développement. Il effectuera un processus de débogage approfondi qui simulera la situation dans laquelle votre erreur de temporisation de la passerelle 504 s’est produite et vous permettra de voir le moment exact où les choses se sont mal passées.