Comment activer l’accès root sur Phoenix OS

Comment activer l’accès root sur Phoenix OS

Phoenix OS est un système d’exploitation Android personnalisé qui peut être installé sur un ordinateur Windows ou macOS. Vous pouvez installer Phoenix OS avec Windows ou macOS. Ce article n’est pas là pour vous donner plus d’informations sur ce qu’est phoenix OS, mais plutôt pour vous montrer comment activer l’accès root sur Phoenix OS. Pour ce guide, vous n’aurez pas à installer d’applications spéciales si vous utilisez la dernière version de Phoenix OS.

Ce guide est réalisé avec l’utilisation de Phoenix OS v1.6.1 fonctionnant sur Android 5.1. La procédure est la même pour le Phoenix OS basé sur Android 7.

A lire aussi :

Rooter un Android Vaut-t-il Toujours la Peine ?

Pourquoi vous avez besoin d’un accès root sur votre Phoenix OS.

Comment activer l’accès root sur Phoenix OS

Le rooting(rootage) comme nous le savons tous nous donne des privilèges d’administrateur. Un appareil Android rooté a cependant ses inconvénients, mais les avantages en valent la peine. Voici quelques raisons pour lesquelles vous souhaiterez peut-être activer l’accès root sur votre Phoenix OS.

Quelques avantages du root

  • Les publicités contextuelles(pub popup) sont considérées comme un problème régulier dans la plupart des jeux et applications. C’est un problème ennuyeux avec la dernière version de Phoenix OS. Par exemple, j’utilise le Phoenix OS 1.6.1 fonctionnant sur Android 5.1 et l’application de services VIP préinstallée continue d’afficher de temps en temps des publicités contextuelles. Mais avec un accès root, il est assez facile de désactiver les publicités sur n’importe quelle application système.
  • Une autre bonne raison de vouloir rooter votre Phoenix OS est de se débarrasser de certaines applications OEM préinstallées.
  • Les capacités d’horloge du processeur ne sont pas prises en charge par les appareils non rooté. L’horloge(<<clocking>> en Anglais) du processeur disponible avec les appareils rootés vous donne la possibilité d’augmenter et / ou de diminuer la vitesse du processeur de votre appareil. Cette intention vous aide à extraire des performances maximales. Vous pouvez ainsi décider de diminuer la vitesse du CPU et d’allonger la durée de vie de la batterie de votre ordinateur.
  • Geler les applications système si vous ne souhaitez pas les désinstaller car cela pourrait entraîner une instabilité du système. La possibilité de geler les applications dans la plupart des systèmes Android et le système d’exploitation Phoenix est également limitée aux applications que vous avez installées ou les bloatware. Mais une fois que l’accès root est activé, vous pouvez geler les applications OEM préinstallées, augmentant ainsi la vitesse.
  • Certains jeux et applications Android nécessitent un accès root. Donc, si vous souhaitez utiliser l’un de ces éléments, l’activation de l’accès root sur votre Phoenix OS est nécessaire.
  • Avec votre Phoenix OS rooté, vous avez accès aux fichiers racine. Et à partir du gestionnaire de fichiers, tout en accédant aux fichiers dans le répertoire racine, vous pouvez décider de changer l’état de lecture / écriture des applications système et effectuer d’autres ajustements.

A lire aussi :

14 applications pour rooter Android sans PC

Activer l’accès root sur Phoenix OS en seulement 2 minutes

Vous n’aurez pas besoin d’applications pour y parvenir. Phoenix OS est déjà livré avec un gestionnaire de superutilisateur préinstallé. Il vous suffit de l’activer. Voici les étapes à suivre:

A lire aussi :

Comment rooter son téléphone en un clic avec Towelroot

Nos pensées

Tout comme le rootage de tout appareil Android vous donne un contrôle total, le rootage ou l’activation de l’accès root sur votre Phoenix OS devrait également vous permettre d’effectuer des personnalisations et des ajustements. Vous pourriez facilement vous débarrasser des publicités ennuyeuses et augmenter les performances.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *