Find My Phone Android : Comment retrouver son téléphone Android perdu
Avez-vous déjà perdu un téléphone ? J’imagine que OUI comme la plupart des personnes. La première de choses à faire dans ce cas c’est de tenter de localiser son téléphone. Nous allons utiliser le service « Find My Phone Android ».
A lire aussi :
C’est quoi Find My Phone Android ou Localiser mon appareil Android
Find My Phone ou « Localiser mon appareil » est une fonctionnalité accessible via le navigateur web de votre ordinateur qui vous permet de localiser votre appareil, de le faire sonner, de le verrouiller ou d’en effacer les données sur Internet à distance. C’est un peu l’équivalent de Find My iPhone, iCloud sur iOS.
Que faut-il pour verrouiller votre Android perdu avec Find My Phone
Pour de meilleurs résultats de localisation, votre téléphone doit être connecté à Internet avec une connexion des données ou en WiFi, le GPS et la localisation doivent aussi être active pour localiser l’appareil à un emplacement assez précis.
Je ne vais vous rappeler que vous devez aussi être connecté sur votre Android avec votre compte Google. C’est vraiment déplorable de voir jusqu’aujourd’hui le nombre de personnes qui ne connaissent pas leur mot de passe ou qui ne sont pas connectés avec leur compte sur leurs smartphones.
Vous pouvez utiliser « Localiser Mon appareil » dans les paramètres ou le télécharger depuis Le Play Store pour vous assurer que votre téléphone est bien configuré pour être trouvé avant qu’il ne soit volé.
Télécharger QR-Code Google Localiser mon appareil Développeur: Google LLC Prix: Gratuit
Comment localiser votre téléphone Android perdu avec Find My Phone
Si vous perdez votre téléphone, vous pouvez le localiser en vous connectant à votre compte Google à partir de n’importe quel ordinateur ou même d’un autre téléphone grâce à Find My Phone Android.
Etape 1 : Ouvrir le navigateur Google Chrome, connectez-vous à votre compte Google.
Etape 2 : Rechercher sur Google Find My Phone Android. Directement Google devrait afficher les coordonnées de votre Android sinon cliquer sur le premier résultat.
Etape 3 : Cliquer sur « Récupérer », ici vous aurez le choix entrer verrouiller votre smartphone ou l’effacer.
Et si le téléphone Android perdu est éteint ?
Si le smartphone est éteint ou ne pas connecté à Internet, la commande verrouiller le téléphone sera envoyé mais le smartphone continuera de fonctionner. Et dès qu’il sera connectera sur Internet, il sera bloqué.
S’il le voleur tente de formater le smartphone, au redémarrage, on lui demandera de mettre l’adresse email et le mot de passe du propriétaire du smartphone. Ce n’est pas facile de bypasser cette protection (Google FRP), mais on sait tous que c’est possible, ce n’est pas iCloud quand même.
A lire aussi :
Comment changer IMEI de son Android (Samsung Galaxy, HTC, Sony, LG, itel …)
Conclusion – Autres alternatives Find My Phone
Maintenant chaque constructeur essaie de développer son service de protection contre le vol de ses smartphones ainsi on a Find My Phone Samsung, Find My Phone pour Huawei, MiCloud pour Xiaomi, etc.
Aussi, en cas de perte d’un téléphone, il est conseillé de le signaler à la police et à l’operateur de téléphone pour qu’ils vous aident aussi de leur part.
J’allais oublier une chose, écrivez toujours votre code IMEI sur un bout papier juste après l’achat d’un téléphone car c’est grâce à ce numéro IMEI que votre operateur ou la police va bloquer le smartphone.