Informateur Augustin Kabuya : Le bal des consultations est ouvert avec Constant Mutamba et Adolphe Muzito

Début des consultations de l'Informateur Augustin Kabuya : Le bal est ouvert avec Constant Mutamba et Adolphe Muzito

Dans sa mission d’identifier la coalition majoritaire à l’Assemblée nationale, en prélude de la formation du gouvernement, l’Informateur Augustin Kabuya a, comme annoncé, amorcé les consultations de toutes les couches politiques ayant au minimum un siège à la chambre basse du Parlement. Deux formations politiques de l’Opposition républicaine sont les premières à être consultées ce vendredi 16 février 2024.

A lire aussi :

Les “ Messages Secrets WhatsApp ” arrivent : Une Nouveauté sur WhatsApp

La délégation de l’Opposition républicaine DYPRO -Dynamique Progressiste-, conduite par son président Constant Mutamba, a été reçue juste avant le Nouvel Élan de Adolphe Muzito.

Les échanges entre l’Informateur Augustin Kabuya et la délégation du président national de Nouvel Élan, Adolphe Muzito, ont duré près d’une heure, avant que les deux personnalités ne restent en huis clos.

Informateur Augustin Kabuya

Augustin Kabuya et une délégation de la dynamique progressiste

“Le Premier ministre honoraire et leader du parti politique Nouvel Élan, Adolphe Muzito a répondu à l’invitation de l’Informateur. Les deux personnalités ont eu des échanges enrichissants. Augustin Kabuya et Adolphe Muzito se sont mis d’accord sur un certain nombre de points, pour la marche de la République”, a indiqué Blanchard Mongomba, secrétaire général de Nouvel Élan, au terme des consultations.

Les prochains jours s’annoncent riches en consultations, avant le compte rendu final à présenter, dans trente (30) jours minimum, au chef de l’État, Félix Tshisekedi.

A lire aussi :

Trucs et astuces informatiques à savoir et à connaître absolument

Augustin Kabuya a, lors de son point de presse d’avant consultation, signalé que les partis politiques devront principalement préciser leur appartenance ou non à la coalition majoritaire, pour former le gouvernement. “À l’issue de ces travaux, il sera dégagé le nombre de partis et regroupements ainsi que les élus qui, sur les 477 actuellement proclamés par CENI, feront partie de la coalition gouvernementale.”, avait-il précisé.

Stentor
OPINION INFO / The Bel , via thebelt.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *