Une requête introduite à la Cour constitutionnelle pour invalider la candidature de Moïse Katumbi à la Présidentielle de 2023
La Cour constitutionnelle a été saisie, ce samedi 21 octobre, d’une requête de M. Junior Tshivuadi tendant à obtenir l’invalidation de la candidature de Moïse Katumbi.
D’après la fameuse requête lue par nouveaumedia.cd, le requérant veut l’annulation de la candidature de Katumbi pour notamment « défaut de nationalité congolaise d’origine ».
A lire aussi :
Liste des Candidats Présidents de la République à la Présidentielle 2023 en RDC retenus par la CENI
D’après Junior Tshivuadi, « La Cour constitutionnelle doit rejeter la candidature présidentielle de ce dernier et le retourner devant le parquet général près la cour d’appel du haut Katanga pour la continuité de la procédure pénale (tautologie avec la requête du 10 août et 23 août 2023) ».
En effet, l’auteur de la requête accuse Moïse Katumbi de corruption, détournements des mains d’œuvres, falsification des contrats des travailleurs, usages des faux, des numéros d’immatriculation, des dates d’engagement, au faux en écritures, à la banque route, à la participation de l’exploitation illégale des ressources congolaises dans le fait de transfert des minerais vers une autre destination…
La candidature de Moïse Katumbi comme celles de tous les autres postulants à la Présidence de la République ont été jugées recevable la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
A lire aussi :
Comment télécharger les items EXETAT ?
#Une requête introduite à la Cour constitutionnelle pour invalider la candidature de Moïse Katumbi à la Présidentielle de 2023
#Une requête introduite à la Cour constitutionnelle pour invalider la candidature de Moïse Katumbi à la Présidentielle de 2023
Nouveau Media / The Belt, via thebelt.info