Chérubin Okende, l’ex-Ministre des Transports, retrouvé mort, sa chemise blanche maculée de sang

RDC : Chérubin Okende, l’ex-Ministre des Transports, retrouvé mort, sa chemise blanche maculée de sang

L’ancien ministre des Transports et Voies de Communication, Chérubin Okende, a été retrouvé mort ce jeudi 13 juillet 2023 au bord de son véhicule.

Selon plusieurs sources ainsi que certains membres de sa famille, c’est sur l’avenue des Poids Lourds que son corps sans vie a été retrouvé.

RDC : Chérubin Okende, l’ex-Ministre des Transports,  retrouvé mort, sa chemise blanche maculée de sang
Chérubin Okende

À noter que mercredi dernier, plusieurs cadres du parti politique Ensemble pour la République avaient alerté sur l’enlèvement de Chérubin Okende dans la commune de la Gombe.

A lire aussi :

Comment télécharger les items EXETAT ?

Bras droit de Moïse Katumbi, le corps sans vie du député national et ancien ministre des Transports, Chérubin Okende a été abandonné sur Poids Lourds à Kinshasa très tôt le matin de ce jeudi 13 juillet 2023.

Chérubin Okende, l’ex-Ministre des Transports, retrouvé mort, sa chemise blanche maculée de sang

C’est ce que confirment plusieurs sources au sein du parti de Moïse Katumbi.

Parti ce mercredi 12 juillet à la Cour constitutionnelle pour déposer une lettre en réponse à l’invitation d’un juge, l’ex-ministre des Transports et porte-parole du parti de Katumbi, Chérubin Okende était resté introuvable.

Chérubin Okende est parmi les ministres qui avaient démissionné du gouvernement Sama Lukonde pour leur allégeance à Moïse Katumbi, devenu opposant du régime Tshisekedi.

A lire aussi :

Voici les ethnies et tribus de la RD Congo

Mbazi Kasongo, l’un des dirigeants du parti de « Ensemble pour la République » confirme la mauvaise nouvelle à notre rédaction.

Même si les circonstances de son décès ne sont pas encore clairement établies, mais plusieurs sources affirment qu’il a été criblé des balles dans son véhicule. Un assassinat qui inquiète plusieurs opposants et activistes alors que la tension s’intensifie entre opposants et pouvoir autour de l’organisation des élections générales en décembre 2023.

A lire aussi :

Code du numérique – RDC : “Si les règles sont appliquées correctement, on va réduire les occasions de corruption” (Ministre du Numérique)

7sur7, La Prunellerdc / The Belt, via thebelt.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *