Plus de 65% taux de réussite EXETAT 2022 pour Kinshasa – Tshangu

Plus de 65% taux des réussites EXETAT 2022 pour Tshangu à Kinshasa

Le directeur de la province éducationnelle de Tshangu, Jean Mvuzi a affirmé vendredi, que sa province éducationnelle a enregistré plus de 65% des réussites à l’examen d’Etat (EXETAT) édition 2021-2022, au cours d’un entretien avec l’ACP dans le cadre de la publication des résultats de l’Etat pour le regroupement communal de Tshangu. Ainsi, l’on a enregistré plus de 65% taux de réussite EXETAT 2022 pour Kinshasa – Tshangu.

A lire aussi :

Journal/Palmarès EXETAT pdf à Télécharger ou Imprimer

Le directeur Mvuzi a rendu hommage au ministre national et provincial de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique (EPST) pour leurs efforts consentis à l’aboutissement heureux de cette session ainsi qu’au personnel enseignant de sa juridiction pour le travail abattu dans la formation éducative des jeunes.

« Ces résultats prouvent à suffisance que l’enseignement a été bien assimilé par les élèves et l’encadrement de qualité des écoles de Tshangu. D’aucun nous a donné la chance après l’échec enregistré l’année passée, mais grâce à l’esprit de travail et de collaboration, nous avons réalisé de bon résultat », a-t-il déclaré.

A lire aussi :

Comment Vérifier les Résultats EXETAT 2022

Par ailleurs, le directeur Mvuzi a adressé ses félicitations à l’endroit des lauréats pour leur détermination, avant de les inviter à une jouissance responsable pour éviter tout dérapage.

Des scènes de réjouissances observées à Tshangu après la publication partielle des résultats de l’EXETAT

Des scènes de réjouissances ont été observées jeudi dans les différents quartiers et avenues du regroupement communal de Tshangu à Kinshasa, après la publication partielle des résultats de l’examen d’Etat (EXETAT) édition 2021-2022 par le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), pour le regroupement communal de Tshangu.

Plus de 65% taux de réussite EXETAT 2022 pour Kinshasa - Tshangu

Dès l’annonce de la publication, les finalistes avaient envahi les carrefours et cyber café de la place, avec leur poudre à la main et les sifflets pour consulter les résultats. Les lauréats se donnaient à des scènes de joie, en courant et en scandant des cris de joie pour exprimer leur satisfaction.

Sur les avenues et les carrefours il y avait la poussière blanche qui montée et les écrits mentionnant le nom de l’heureux lauréat et le pourcentage sur les portails où résident les finalistes. Pour Mlle Serena Ngomba, finaliste avec 53% à l’Institut « MK BOSONGO », situé dans la commune de Ndjili, a témoigné sa satisfaction du bon déroulement de ces épreuves.

A lire aussi :

Voici comment vérifier le résultat EXETAT 2022 via internet et par les réseaux Télécoms

Le complexe scolaire EDM réalise 426 réussites après la publication de l’EXETAT 2021-2022

Le complexe scolaire EDM, situé au quartier Mikondo dans la commune de Kimbaseke a réalisé 426 réussites aux épreuves de l’examen d’État édition 2021-2022 sur 445 élèves, indique le directeur des études de cet établissement, Gustave Mwampeti.

Ce dernier a félicité ceux qui ont réussi et il a encouragé les 19 candidats perdants de se remettre au travail de prendre part au train qui démarre le 5 septembre 2022. La réussite aux épreuves nationales se prépare dès le premier jour de la rentrée scolaire, a-t-il dit.

A lire aussi :

Résultats EXETAT 2022 pour Tshangu / Kinshasa : Deux lauréats ex-aequo dans la Tshangu avec 84% (Tous deux)

Le complexe scolaire EDM compte 8 options dont la Bio-chimie, la Pédagogie générale, la Commerciale et gestion, le Latin-philo, la Coupe et couture, la Mécanique générale, l’Electricité générale et la Construction. 

#Plus de 65% taux de réussite EXETAT 2022 pour Kinshasa – Tshangu

#Plus de 65% taux de réussite EXETAT 2022 pour Kinshasa – Tshangu

ACP/Kayu/MNI/TKM / The Belt, via thebelt.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *