Vital Kamerhe : Le retour !

Vital Kamerhe : Le retour !

Vital Kamerhe est la vedette des écrans depuis lundi 22 août. Le président national de l’Union pour la Nation Congolaise, UNC, a ouvert la semaine par une réunion du bureau politique de son parti au cours de laquelle il a émis un certain nombre des voeux annonçant ainsi son retour sur la scène politique. Ainsi, Vital Kamerhe : Le retour !

A lire aussi :

La réalité sur le Procès Kamerhe

Depuis, il est aux côtés du président de la République. Vital Kamerhe a été associé aux échanges entre Félix Tshisekedi et l’ancien président du Nigérian Olusegun Obasandjo venu exposer au chef de l’État congolais quelques idées salutaires en rapport avec l’agriculture et l’issue à la crise sécuritaire qui secoue le pays dans sa partie orientale.

A lire aussi :

RDC-Guerre dans l’Est : Kamerhe annonce une série de consultations avec les formations politiques et ambassadeurs pour une solution idoine

Vital Kamerhe : Le retour !

C’est lisible sans effort. aucun. Les signes du temps le renseignent suffisamment. Kamerhe signe son retour sur la scène politique. Sinon on ne comprendrait pas le bien-fondé de sa participation à la rencontre entre Félix Tshisekedi et Obasandjo. Ceci bien que le leader de l’UNC ait annoncé une tournée prochaine dans le cadre de la recherche de paix à la crise de l’Est.

A lire aussi :

Libération de Kamerhe : Que reste-il du procès 100 jours ?

Dans ce sens, confie un familier du Nouveau palais Présidentiel, le retour de Vital Kamerhe dans le pré – carré du président de la République dont il reste le principal allié aura pour conséquence, les grandes annonces dans les jours qui viennent. C’est bien lui le remplaçant politique de Kabund voire même de Sama Lukonde pour accompagner le chef dans sa volonté de transformer le pays.

A lire aussi :

Vote des Congolais de l’étranger à la présidentielle de 2023 : Voici les 5 pays retenus par la CENI comme phase pilote


congo-press.com (MCP) / The Belt, via thebelt.info

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *