Procès François Beya : La défense exige la présence de l’ADG de l’ANR, du DG de la DGM et de 3 Généraux de la Police Nationale
Pour sa comparution au fond, les avocats de François Beya ont déposé la liste des témoins à l’audience de ce vendredi 1er juillet et exigent leur présence physique . Il s’agit de l’administrateur général de l’agence nationale des renseignements (ANR), Jean-Hervé Mbelu Biosha et du directeur général de la direction générale des migrations (DGM), Roland Kashwantale. La présence de trois officiers de la police nationale, à savoir les généraux Kasongo, Bisengimana et Kanyama,a également a été validée par la Haute Cour militaire. Ainsi, va se poursuivre le Procès François Beya.
A lire aussi :
Le calendrier EXETAT 2022, d’ENAFEP et TENASOSP 2022 réaménagé
L’audience de ce vendredi s’est déroulée à huis clos, en dépit du fait que le principal prévenu, François Beya, insiste sur le caractère public de son procès.
Le début du procès au fond de François Beya, ancien conseiller en matière de sécurité du président de la République, devait débuter le mardi 28 juin, mais a été repoussé au vendredi 1er juillet, en raison de l’absence de François Beya, poursuivi avec quatre autres personnes. Tous sont accusés de « complot et offense contre la personne du chef de l’État », « violation de consignes » et « incitation des militaires à commettre des actes contraires au devoir et à la discipline ».
A lire aussi :
Lors de son arrestation, François Beya avait été détenu à l’ANR pendant plus de 50 jours. Ses partisans dénoncent un acharnement.
Eric Wemba
congo-press.com (MCP) / The Belt, via thebelt.info