Comment activer la restriction d’appel sur Android et vice-versa ?
Android offre la possibilité de restreindre les appels émis ou reçus depuis votre téléphone ainsi que de limiter les appels aux seuls numéros préalablement renseignés. Ainsi, comment activer la restriction d’appel sur Android et vice-versa ?
A lire aussi :
Cette fonctionnalité concerne plus vraisemblablement les entreprises qui disposent de flottes de téléphones pour leurs employés et qui souhaitent limiter les appels à certains numéros de téléphone.
A lire aussi :
*33*0000# : Comment Désactiver L’interdiction d’Appel sur Android, iPhone
Lancez l’application Téléphone puis appuyez sur le bouton Menu du téléphone → Paramètres d’appel → Paramètres supplémentaires → Restriction d’appel.
Appuyez sur Appel vocal puis cochez l’option qui vous intéresse. Il vous sera demandé de saisir le code PIN2.
- Tous les appels sortants : bloque l’émission d’appels. L’utilisateur ne peut que recevoir des appels.
- Appels internationaux : bloque les appels vers l’étranger.
- Internat. sauf pays d’origine : bloque les appels vers votre pays d’origine lorsque vous êtes à l’étranger.
- Tous les entrants : bloque la réception d’appels téléphoniques. L’utilisateur ne peut qu’émettre des appels.
- Appels entrants en itinérance : bloque la réception d’appels lorsque vous êtes en itinérance (vraisemblablement à l’étranger).
A lire aussi :
Revenez ensuite à l’écran précédent et sélectionnez Numérotation fixe. Si vous activez la numérotation fixe (ou FDN, Fixed Dialling Number), vous ne pouvez appeler que les contacts qui figurent dans votre liste de numérotation fixe et les numéros d’urgence officiels.
Déverrouillez préalablement le code PIN 2 pour activer ou désactiver le mode FDN. Appuyez sur Liste FDN pour limiter les appels à certains numéros uniquement.
Le code PIN (à ne pas confondre avec PIN2) est le code d’accès à votre carte SIM. Le code PUK est utile dans le cas où la saisie du code PIN de la carte SIM est erronée à trois reprises, rendant le téléphone bloqué et inopérationnel. Le code PIN2, quant à lui, est nécessaire pour l’activation du mode FDN. Si vous avez saisi huit codes PIN2 erronés, vous aurez besoin du code PUK2 pour le réinitialiser. Rapprochez-vous de votre opérateur téléphonique pour connaître votre code PIN2.
Ainsi, vous avez bien réussi à activer la restriction d’appel sur Android et vice-versa.
A lire aussi :