Comment ne plus perdre les unités sur Airtel RDC ?
Airtel Congo RDC, filiale du groupe Bharti airtel, 3eme au classement des opérateurs de téléphonie mobile en République Démocratique du Congo, La quasi-totalité de ses abonnés se déclarent satisfaits pourtant nombreux se plaignent de la perte de crédit Ils disent souvent perdre les unités sur Airtel RDC. Découvrons dans cet article les causes de ces pertes des unités et comment résoudre ce problème.
Le secteur de la téléphonie mobile est en plein essor en RDC depuis plusieurs années, 84% des Congolais accèdent à Internet sur support mobile, selon une étude de Target et Airtel introduit souvent des nouvelles promotions et forfaits mobiles internet, SMS, appels pour satisfaire sa clientèle.
Beaucoup d’abonnées Airtel se plaignent qu’à chaque fois qu’ils rechargent 20 Unités, on leur retranche 8 unités, quand c’est 100U, on leur retire 35U, et quand c’est 50, Airtel prend le tout. Alors on se pose la question de savoir si le système de Airtel vole les unités volontairement ou pas ?
A lire aussi :
Télécharger Mobdro – L’Application TV gratuite pour Android et pour PC
Cause de la perte de crédit et comment réparer ce problème de perte des unités sur Airtel RDC
J’ai aussi été victime de la perte des unités chez Airtel depuis très longtemps, en appelant leur service clientèle, ils me disaient toujours qu’ils allaient résoudre le problème, mais je continuais toujours à perdre les unités, cela me poussait à ne plus acheter des crédits dans Airtel.
Si vous souffrez aussi de la perte des unités chez Airtel, alors j’ai la solution pour vous car je suis aussi passé par là. Airtel ne vous vole pas les unités, mais vous payez plutôt pour les abonnements des services auxquels vous êtes abonnés.
Pour résoudre donc ce problème de perte de crédit, il faut alors que vous vous désactiviez de tous les services Airtel (Actualités, Sport, SMS d’amour, Allo music, …), et désactiver le service de données mobiles lorsque vous n’utilisez pas internet.
Il existe aussi un autre service qui bouffe encore aux nombreux abonnés Airtel de crédit, même s’ils ne l’utilisent pas, ce service est la cause de la perte des crédits dans 80% de cas. D’ailleurs il est, par défaut, activé sur certaines cartes SIM. C’est le service Facebook by Fonetwish.
A lire aussi :
Comment trouver son numéro de téléphone : Africell, Airtel, Orange, Tigo et Vodacom RDC
Comment désactiver Facebook by Fonetwish sur Airtel?
Facebook by Fonetwish est le service qui permet aux téléphones qui n’ont pas navigateur internet d’accéder au réseau social Facebook. Ce service permet même à celui qui a un Nokia 3310 de facebooker aussi.
Pour le désactiver, il suffit de composer le *325*22# et suivre les instructions et vous devriez avoir le message « Vous venez de vous désabonner de Facebook par Fonetwish. Composez *325# pour vous abonnez de nouveau ».
Après avoir effectué ceci, je vous assure que vous ne perdrez plus même 1 centime sur Airtel.
Si vous avez d’autres solutions à ce problème, vous pouvez les ajouter en commentaire, juste en dessous de cet article.
Si cet article vous a tellement aidé, partagez-le avec le maximum de personnes.