Joseph Kabila a visité le nouveau siège du FCC à Kinshasa
L’Autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC), Joseph Kabila Kabange, a visité, samedi 10 octobre 2020, le nouveau siège de sa plateforme politique.
A lire aussi :
Il était accompagné de Néhémie Mwilanya, qui lui a présenté tous les bureaux et la salle de réunion.
Quelques cadres du FCC ont aussi fait le déplacement pour accompagner cette visite de Joseph Kabila au nouveau siège du FCC, première force politique de la RDC, situé sur le boulevard du 30 Juin, dans la commune de la Gombe, à Kinshasa.
Le Front commun pour le Congo est un groupe parlementaire de l’Assemblée nationale de la République démocratique du Congo qui comprend, entre autres, le Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), parti majoritaire, et plusieurs regroupements politiques dont l’AFDC-A/Aile Néné Nkulu.
Issu de l’ancienne Majorité présidentielle, Joseph Kabila a constitué le FCC à mi-2018 pour organiser les forces politiques en vue des élections générales de décembre 2018.
A lire aussi :
Il est le bloc majoritaire pro-gouvernemental dans les deux Chambres du parlement depuis 2006. En 2018, il a eu 98 sièges sur 109 au Sénat et 341 députés sur 500 à l’Assemblée nationale.
Thierry Mfundu