Ferdinand Kambere : “Si Kabila rentre en 2023 c’est parce qu’il est réclamé par la population”
Ferdinand Kambere, secrétaire permanent adjoint du parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD), est arrivé à Goma ce dimanche 11 octobre 2020 pour procéder à l’installation du comité exécutif provincial de son parti et à la formation des membres de ce nouveau comité.
A lire aussi :
Il a également prévu de faire la restitution des travaux de la matinée politique tenue à Lubumbashi. A cette occasion, Ferdinand Kambere a déclaré que l’autorité morale de cette famille politique, Joseph Kabila, est réclamé par la population congolaise. Ce qui justifierait, selon lui, le retour de ce dernier au pouvoir en 2023.
“L’heure pour le parti politique PPRD n’est plus à la récréation. Nous devons plus nous mobiliser et préparer les élections de 2023. Les gens ont compris qu’il y avait plus de l’intoxication vers le président Joseph Kabila. Les membres et militants du PPRD savent que leur autorité, c’est Kabila et s’il rentre au pouvoir en 2023, c’est parce qu’il est réclamé par la population toute entière”, a-t-il déclaré.
Et de poursuivre : ” sénateur à vie est un statut lié à sa personne, mais il y a aucune incompatibilité par rapport aux conditions d’éligibilité pour être candidat à la présidence de la République”.
A lire aussi :
La déclaration de Ferdinand Kambere vient s’ajouter à ceux des autres caciques du FCC déjà enregistrés sur le sujet. Joseph Kabila, quant à lui, ne s’est pas encore exprimé sur son éventuel retour en 2023.
Djodjo Vondi
MCP / TBM via thebelt.info