RDC : Tshisekedi promet d’ordonner la suspension de l’installation de la commune rurale de Minembwe (Députés)
Le président de la République Démocratique du Congo a promis d’ordonner la suspension de l’instauration de Minembwe en commune rurale, dans la province du Sud-Kivu.
A lire aussi :
Promesse faite aux députés provinciaux du Nord-Kivu et du Sud-Kivu, au cours d’une audience accordée à ces derniers ce mercredi 07 octobre 2020 à Goma, dans le Nord-Kivu.
« Nous sommes satisfaits par l’implication personnelle du chef de l’État qui, à l’issue de notre audience, a promis et insisté qu’il va demander au ministre de l’intérieur de sursoir la question de la commune rurale de Minembwe qui ne cesse de susciter des débats », a déclaré à 7SUR7.CD le député Amani Kamanda Jacques, rapporteur de l’Assemblée Provinciale du Sud-Kivu.
Les élus du Nord-Kivu et du Sud-Kivu se réjouissent des réponses du chef de l’État Félix Tshisekedi par rapport à toutes les questions sécuritaires qui lui ont été soumises.
A lire aussi :
Le chef de l’État devrait se prononcer sur cette question dans une conférence de presse convoquée ce jeudi 08 octobre dans la ville volcanique.
Glody Murhabazi, à Goma / 7sur7 / TBM via thebelt.info